L’équipe

Jean-Baptiste FRIBOURG
Diplômé d’un IEP, Jean-Baptiste Fribourg a longtemps hésité entre carrière politique et intermittence du spectacle. Il opte finalement pour la liberté et la précarité en travaillant de 2007 à 2012 pour le festival de cinéma indépendant Les Inattendus, à Lyon, ce qui lui laisse du temps pour aider ses ami.es documentaristes (repérages, recherche de personnages et prise de son) et s’amuser à la radio (Arte Radio & Mégacombi sur Radio Canut).
En 2012 il cède à la tentation de devenir patron en créant La Société des Apaches (dont il est le gérant).
En 2017 il suit le programme de formation Eurodoc, puis est Emerging Producer en 2020. Il est également maître de conférences associé au sein du master Audiovisuel et Médias Numériques de l’Université Grenoble-Alpes.

Pauline MARION-MATAILLET
Après des études au sein d’un IEP, Pauline  Marion-Mataillet s’est tournée vers une formation en production de films documentaires à la suite d’une expérience au sein de Tënk, la plateforme de documentaires en ligne basée à Lussas. Passionnée par les innombrables facettes du documentaire, sa rencontre avec des auteur·ices la conforte dans l’idée qu’elle souhaite les accompagner à la réalisation de leurs projets en tant que productrice.  Parallèlement, elle participe à l’organisation d’une résidence d’artistes au sein de l’association Les Petites Caméras et travaille à démocratiser la pratique du documentaire en mettant en place des ateliers cinéma avec divers publics en partenariat avec de nombreuses structures.